Livraison et retours

Livraison, transport, retour et garantie

Nous prenons grand soin quant à l’emballage de nos articles lors de l’envoi. Toutefois nous ne sommes pas à l’abri d’un accident. Si vous recevez votre colis endommagé, veuillez faire des photos en présence du livreur (si possible).

Nous envoyons nos colis par le biais de plusieurs partenaires tels que : Colissimo – Chronopost – Fedex – UPS – DHL – DPD ….

En règle générale, le tarif des frais d’envoi est notifié au moment du paiement, mais il nous est difficile d’établir le prix d’un envoi lorsque celui-ci est basé sur le poids volumétrique. C’est pourquoi, sur certains articles de grande dimension ou de poids élevé, un prix de 1000€ est indiqué au moment de la transaction ! Nous vous demandons de nous contacter afin que nous établissions un devis à sa juste valeur et suivant la destination finale.

 

La marchandise voyage aux frais et donc aux risques de l’acheteur, notre responsabilité s’arrête à la remise du colis au transporteur. Toute réception doit être effectuée et son contenu vérifié en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Vous devez indiquer toutes anomalies sous forme de réserve et faire établir un PV de constat.

En supplément, confirmer les réserves au transporteur dans les 2 jours suivant la réception du colis et nous transmettre une copie du courrier. Si un colis nécessite un retour, il doit l’être dans les 2 jours suivant la livraison et dans son emballage d’origine.

Après ce délai, pas de retour possible.

Le simple fait d’acheter vaut pleine et entière acceptation de cette condition de vente.

Ces articles étant en vente en France seule la loi et la réglementation Française en vigueur est applicable. Les acheteurs  étrangers notamment doivent s’y conforter totalement, particulièrement pour les procédures de déballage en présence des livreurs…

Les litiges de la non acceptation de ces mesures qui sont également rappelées lors des envois, tant auprès de Paypal ou autre système financier de transfert de fond, ne sont pas recevables, l’option pour marchandise reçu non conforme à la description ne s’appliquera pas dès lors que la procédure de réception n’aura pas été respectée par l’acheteur. Même si Paypal tranche en faveur de l’acheteur nous le poursuivrons systématiquement en justice pour paiement dommages et intérêts… Notre responsabilité s’arrêtant lors de la remise de la marchandise entre les mains du transporteur.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre ARTANTIC SAS et l’acheteur. Ces conditions sont applicables pour tout achat effectué par le biais du site marchand Artantic-Antiquités, que l’acheteur soit professionnel ou particulier.

 

Délai de rétractation

Tout acheteur a droit à un délai de rétractation de 14 jours. S’il exerce ce droit, il devra retourner l’article dans son emballage d’origine et les frais de renvois seront à sa charge. Il doit, avant le renvoi, prévenir par mail Artantic-Antiquités (artantic@orange.fr), de sa décision du renvoi de l’article.

Dès lors que la vente est faite à un professionnel, ou pour des besoins de son activité professionnelle, le droit de la consommation ne s’applique plus, délai de rétractation inclus.