Livraison et retours

Delivery, transport, return and warranty

In addition to this, you will need to know more about it.

We take great care in the packaging of our items during dispatch. However, we are not immune to an accident. If you receive your damaged package, please take photos in the presence of the delivery person (if possible).

We send our packages through several partners such as: Colissimo - Chronopost - Fedex - UPS - DHL - DPD….

Usually, the shipping cost rate is notified at checkout, but it is difficult for us to price a shipment when it is based on dimensional weight. This is why, on certain large or heavy items, a price of 1000 € is indicated at the time of the transaction! We ask you to contact us so that we can establish an estimate at its fair value and according to the final destination.

The goods travel at the expense and therefore at the risk of the buyer, our responsibility ends when the package is handed over to the carrier. All reception must be carried out and its content checked in the presence of the deliverer before signing the delivery slip.

You must indicate any anomalies in the form of a reserve and have a report drawn up.

In addition, confirm the reservations to the carrier within 2 days of receipt of the package and send us a copy of the letter. If a package requires a return, it must be returned within 2 days of delivery and in its original packaging.

After this period, no return possible.

In addition to this, you will need to know more about it.

The simple fact of buying constitutes full and entire acceptance of this condition of sale.

These items being on sale in France only the French law and regulations in force are applicable. Foreign buyers in particular must be completely comfortable with this, particularly for the unpacking procedures in the presence of the deliverers ...

Disputes relating to the non-acceptance of these measures which are also recalled during shipments, both with Paypal or other financial transfer system, are not admissible, the option for goods received not in accordance with the description will not apply. not when the acceptance procedure has not been followed by the buyer. Even if Paypal decides in favor of the buyer, we will systematically sue him for payment of damages ... Our responsibility stops when the goods are handed over to the carrier.

In addition to this, you will need to know more about it.

These conditions of sale aim to define the contractual relations between ARTANTIC SAS and the buyer. These conditions are applicable to any purchase made through the Artantic-Antiquités merchant site, whether the buyer is professional or private.

In addition to this, you will need to know more about it.

Withdrawal period

Any buyer has the right to a 14-day withdrawal period. If he exercises this right, he must return the item in its original packaging and the return costs will be at his expense. He must, before the return, notify Artantic-Antiquités (artantic@orange.fr) by email of his decision to return the item.

In addition to this, you will need to know more about it.

As soon as the sale is made to a professional, or for the needs of his professional activity, consumer law no longer applies, including the withdrawal period.

Livraison et retours

Livraison, transport, retour et garantie

Nous prenons grand soin quant à l’emballage de nos articles lors de l’envoi. Toutefois nous ne sommes pas à l’abri d’un accident. Si vous recevez votre colis endommagé, veuillez faire des photos en présence du livreur (si possible).

Nous envoyons nos colis par le biais de plusieurs partenaires tels que : Colissimo – Chronopost – Fedex – UPS – DHL – DPD ….

En règle générale, le tarif des frais d’envoi est notifié au moment du paiement, mais il nous est difficile d’établir le prix d’un envoi lorsque celui-ci est basé sur le poids volumétrique. C’est pourquoi, sur certains articles de grande dimension ou de poids élevé, un prix de 1000€ est indiqué au moment de la transaction ! Nous vous demandons de nous contacter afin que nous établissions un devis à sa juste valeur et suivant la destination finale.

 

La marchandise voyage aux frais et donc aux risques de l’acheteur, notre responsabilité s’arrête à la remise du colis au transporteur. Toute réception doit être effectuée et son contenu vérifié en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Vous devez indiquer toutes anomalies sous forme de réserve et faire établir un PV de constat.

En supplément, confirmer les réserves au transporteur dans les 2 jours suivant la réception du colis et nous transmettre une copie du courrier. Si un colis nécessite un retour, il doit l’être dans les 2 jours suivant la livraison et dans son emballage d’origine.

Après ce délai, pas de retour possible.

Le simple fait d’acheter vaut pleine et entière acceptation de cette condition de vente.

Ces articles étant en vente en France seule la loi et la réglementation Française en vigueur est applicable. Les acheteurs  étrangers notamment doivent s’y conforter totalement, particulièrement pour les procédures de déballage en présence des livreurs…

Les litiges de la non acceptation de ces mesures qui sont également rappelées lors des envois, tant auprès de Paypal ou autre système financier de transfert de fond, ne sont pas recevables, l’option pour marchandise reçu non conforme à la description ne s’appliquera pas dès lors que la procédure de réception n’aura pas été respectée par l’acheteur. Même si Paypal tranche en faveur de l’acheteur nous le poursuivrons systématiquement en justice pour paiement dommages et intérêts… Notre responsabilité s’arrêtant lors de la remise de la marchandise entre les mains du transporteur.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre ARTANTIC SAS et l’acheteur. Ces conditions sont applicables pour tout achat effectué par le biais du site marchand Artantic-Antiquités, que l’acheteur soit professionnel ou particulier.

 

Délai de rétractation

Tout acheteur a droit à un délai de rétractation de 14 jours. S’il exerce ce droit, il devra retourner l’article dans son emballage d’origine et les frais de renvois seront à sa charge. Il doit, avant le renvoi, prévenir par mail Artantic-Antiquités (artantic@orange.fr), de sa décision du renvoi de l’article.

Dès lors que la vente est faite à un professionnel, ou pour des besoins de son activité professionnelle, le droit de la consommation ne s’applique plus, délai de rétractation inclus.